L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klarwyn

MessageSujet: Moi   Sam 31 Mai - 15:49

Salut tout l'monde. J'mappelles Gwen et j'vais avoir 18 ans en juin. Je fais de la guitare depuis 1 mois et j'aimerais me mettre au violon en aout , en me l'achetant. Mais j'ai besoin de conseil. La taille , les luthiers , les prix , les garanties ... enfin tout quoi. Voilà voilà.
J'espère récolter un maximum d'info ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Briel

MessageSujet: Re: Moi   Sam 31 Mai - 18:45

Bienvenue Klarwyn (Gwen)
Je vais répondre très succinctement à tes questions, en partie par d'autres questions...
- Tu comptes apprendre seule (je te le déconseille), ou avec un prof, une école...? Dans ce cas parfois des écoles prêtent des violons et en tout cas tu pourras demander à ton enseignant de t’aider à choisir le violon. Un violoniste déjà expérimenté peut aussi faire l’affaire…mais toute seule tu évitera très difficilement les erreurs fondamentales…
- Pour la taille, à 18 ans, à moins d’être petite (mains petites, bras courts…) il te faut un entier
- Les prix…vaste nébuleuse…je dirais autour de 1000 € pour commencer correctement et faire un bout de chemin significatif. Il existe des formules de location avec option d’achat, le temps de vérifier que jouer du violon te plait vraiment (c’est différent que d’aimer le violon joué par quelqu’un d’autre, surtout par les bons violonistes… )
- Les luthiers : tu habites où ?
- Les garanties :
Klarwyn

MessageSujet: Re: Moi   Sam 31 Mai - 19:41

Oula. Merci beaucoup pour toutes tes réponses , c'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de décortiquer toutes mes questions.