L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Help ! Violoniste perdue dans l'infini du violon. . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denise Apollinaire

MessageSujet: Help ! Violoniste perdue dans l'infini du violon. . .   Jeu 24 Juil - 2:11

C'est les vacances, enfin le temps de travailler mes gammes. . .

J'améliore chaque jour mon I love you archet I love you et ma I love you musicalité I love you grâce à la pratique des exercices qu'a écrits I love you Menuhin I love you dans I love you l'Art de jouer du violon I love you .
Je fais plusieurs heures de gammes selon la méthode que j'ai décrite dans le topic qui leur est consacré. . .

:harp: J'exulte : jamais auparavant je n'ai si bien joué du I love you violon. angel I love you

Mon seul problème est que, dans l'infini du I love you violon I love you je ne vois pas de limite (sinon parvenir à jouer comme I love you Alexis GALPERINE I love you . . . .soupir amoureux. . . I love you. . . oh désesoir. . . hélas ! cela aussi aussi c'est un infini I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you )
Sept positions, trente tonalités (au moins), sans oublier de travailler les démanchés (et que faire pour les coups d'archets !), un nombre à peu près infini d'études et de morceaux possibles (ne pas oublier le solfège !). . . et une gammes dans une position me prends à peu près deux heures et demie (mais je refuse de la travailler moins). . .
Que me conseilleriez vous de travailler ?

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Solène
Admin

MessageSujet: Re: Help ! Violoniste perdue dans l'infini du violon. . .   Jeu 24 Juil - 11:57

MENUHIN I love you I love you

Maintenant vous savez tous d'où vient le titre de ce forum sunny

Je te conseillerais de regarder les exercices corporels qu'il propose, c'est très intéressant
Voir le profil de l'utilisateur http://lartduviolon.forumsmusic.com
Lisette
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Violoniste perdue dans l'infini du violon. . .   Mar 29 Juin - 15:59

Bonjour,

Je suis une violoniste de 26 ans, fausse débutante (5 ans de violon dans l'enfance, et là j'ai repris sérieusement depuis 1 an).
Ce livre m'intéresse car j'ai décidé de travailler un peu les gammes pendant les vacances, et je voudrai savoir pour quel niveau il est prévu. Je suis toujours à la première position...

Merci!
daniel

MessageSujet: Bien le bonjour !!   Jeu 26 Aoû - 11:30

Menuhin bien sur !!! c'est sur !!
plus modestement puisque je démarre, (depuis mai de cette année, gaucher de surcroit mais violonant comme un droitier) j'utilise à la demande du prof une méthode "je joue du violon, vol 1, mais il existe vol 2 ! de DE Haske "Jaap van Elst, Wim Meuris & Gunter Van Rompaey" qui comprend 2 CD plus le livre avec des aires et des exercices..." pourquoi pas !!! même si cela est sans commune mesure avec Menuhin je l'accorde.

Bon entrainement avec mes salutations Daniel.. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Violoniste perdue dans l'infini du violon. . .   

Help ! Violoniste perdue dans l'infini du violon. . .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1