L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

UNE VIOLONISTE JAPONAISE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solène
Admin

MessageSujet: UNE VIOLONISTE JAPONAISE !   Lun 26 Nov - 21:23

J'ai découvert cette excellente violoniste lorsque j'ai acheté un album de concertos romantiques, et ne connaissant pas cette violoniste, que je croyais au début être un homme, car elle a beaucoup de force, de puissance, tout autant qu'elle possède une grande précision et un jeu subtil, j'ai été vraiment séduite, autant que par Yehudi Menuhin, et c'est vous dire ! Les violonistes français, russes, américains, n'arrivent vraiment pas à la cheville de la perfection japonaise ! Ils paraissent mous et insensibles à côté.
Une photo :

Une biographie :

Elle commence le violon à trois ans, à Osaka. Ses origines: japonaises et allemandes. Elle étudie à l'Université Mozarteum de Salzbourg. Elle devient soliste et chambriste internationnale, elle enseigne à l'Université de Toronto, ainsi qu'a l'école de Glenn Gould. Puis elle a deux enfants, 1 garçon nommé Seiji et une fille nommée Hana.
Elle a enregistré de nombreux concertos et sonates pour violon avec Virgin Classics et JVC Victor labels, ainsi que de nombreuses pièces de musique de chambre avec Hyperion et Capriccio.
Elle a joué en tant que soliste avec des chefs d'orchestres tels que Neville Marriner, Christopher Hogwood, Sandor Vegh, the London Sinfonia, the Royal Philharmonic, the Berlin Symphony, the Moscow Symphony, The Hong Kong Philharmonic, the Australian Chamber Orchestra and the Toronto Symphony.
Son violon est un J.B. Guadagnini violin, circa 1740. Elle a créé le quatuor Seiler, qui est composé de ses 3 soeurs. Vous pouvez écouter un extrait sur son site officiel, c'est magnifique !!! http://www.mayumiseiler.com

Voilà j'espère vous avoir attiré l'attention sur cette violoniste exceptionnelle. Ecoutez Mayumi Seiler ! Vous ne pouvez pas être déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lartduviolon.forumsmusic.com
med

MessageSujet: Re: UNE VIOLONISTE JAPONAISE !   Mar 11 Mar - 20:30

Je ne la connaissais pas, bizarre lol! Je vais écouter et je t'en dirai des nouvelles!
Solène
Admin

MessageSujet: Re: UNE VIOLONISTE JAPONAISE !   Mer 12 Mar - 16:28

C'est très gentil, tu ne sera pas déçu.
Voir le profil de l'utilisateur http://lartduviolon.forumsmusic.com
[Melodious]

MessageSujet: Re: UNE VIOLONISTE JAPONAISE !   Ven 4 Avr - 1:26

Je ne la connaissais pas !
Je vais écouter aussi !
pointeau
Invité

MessageSujet: Re: UNE VIOLONISTE JAPONAISE !   Jeu 13 Mai - 14:10

Citation :
Les violonistes français, russes, américains, n'arrivent vraiment pas à la cheville de la perfection japonaise !

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de rabaisser l'école française de violon...
C'est d'autant plus stupide que les japonais adorent les violonistes français et qu'on trouve chez eux beaucoup d'enregistrements d'artistes français introuvables ailleurs (D. Erlih, M. Auclair, H. Merckel etc. etc.).
D'autre part, il n'est pas rare que des femmes violonistes aient un jeu puissant - il faut manquer de culture violonistique pour ne pas connaitre : Ginette Neveu, Michèle Auclair, Erica Morini, Camilla Wicks...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE VIOLONISTE JAPONAISE !   

UNE VIOLONISTE JAPONAISE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1