L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

please to meet you .... hope to gess myself!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vadis
Invité

MessageSujet: please to meet you .... hope to gess myself!   Sam 12 Sep - 1:46

Bien le bonjour amis violoniste!
Je vien de découvrir ce forum, et il me semble être une belle oportunité et source de progret!

Je me présente donc, 23 ans, Rennes, orthographié comme une vache aveugle analphabète, et.. violoniste.

Mon parcours est plutot triste! J'ai comencé le violon a l'age de 4 ans, 1er, 2eme puis 3eme cycle a l'age de 13 ans. Puis a 14 ans, le manque d'inteligence, ou simplement la découverte de Rock & Rolls, baby, ma fait stopper pour quelque anné le beau violon pour la disto guitare. Déja à la fin de mon cursus violon j'avais négocier ferme avec mon concervatoire (de givors 69) pour prendre des cour violon jazz avecv le prof de basse... mais ca n'as pas suffit pour pallier aux monter de téstostérone sans doute et.. comme le violon était loué.. bye bye tendresse

Quelque anné plus tard, 19 ans, 140 euros en moin et un violon d'usine en plus, me revoilou a tripoter mon violon, niveau... début 2nd cycle , l'adadjio d'albinoni ne passé pas facilement ^^

Depuis 1 ans déja, je retouche vraiment au violon, tout les jours, pour la simple est bonne raison que j'ai trouver un groupe de musique, blues rock folks... je joue sur violon electrique "EV" d'yamaha, pour des raison de sonorisation.. et d'effet..
En fait je travaille beaucoup sur le son: pédale Octaveur (1 ou 2 octave en dessous ce joue en meme temp), disto (légère spécial blues guitare), équalizer (indispensable), Wha-Wha (bien plus efficasse est belle en violon qu'en guitare au final), reverb, chorus... bref je redécouvre totalement l'instrument.
Certe la profondeur et la rondeur d'un BON violon me manque, mais j'ai pas les moyens financier et tenchnique actuelle pour jouer avec en scene.. je pense plus tard, car en effet je joue beaucoup de morceau sans effet ou presque et je me rend bien compte que l'électrique est génial, mais passe bien en dessous dés qu'il sagit de jouer des mélodie plus "classique" ou "soft jazz" (type de mélodie que j'use souvent dans nos compo).

Niveau violon générale, je pense avoir repris a peine un niveau fin 2nd cycle, et encore. Je maitrise 1er, 3eme, et un peu 2eme position (et demi), le reste j'ai tout oublié. Par contre niveau improvisation a force de jouer en band sur des compo qui tourne trés souvent a l'impro je me suis beaucoup plus libéré; et il est jouissif de répondre de gros solo a mon guitariste sur des blues hendrix endiablé ;)

Niveau gout, je suis plutot mordue de classique, fan de grappellie, mais... pour autant je m'éclate bien plus souvent a jouer du blues rock.. ! paradoxe? je sais pas.. pour moi led zep à fait des symphonie! geek

Au jour d'aujourd'hui je sais que le manque collosale de tecnhique me bloque. On commence a pas mal tourné, au moin 3 concerts par mois, et un enregistrement en pour parler... j'ai honte de mon niveau: faite un gros solo avec wha-wha et disto, trés rock sur scene, écouter le publique s'enflamer et finir par une grosse fausse note en 7eme position sur la corde de mi... ca aide a prendre conscience qu'on a pas les moyens de s'enflammer , heuresement les effets couvre un peu cela.. mais même mon batteur c'est foutu de ma tronche

Voila pour une présentation un peu fleuve , je vais farfouinner dans vos dossier pour en apprendre un peu plus! Et si quelqu'un a envie de partager son savoir, c'est avec joie que j'écouterais!

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas

please to meet you .... hope to gess myself!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1