L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SOFIA GUBAIDULINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perleon

MessageSujet: SOFIA GUBAIDULINA   Mer 28 Nov - 3:04

Son concerto pour violon s'appelle "Ofertorium" (DGG, avec "Hommage à Thomas Stearns Eliot".
Le violoniste est Gidon Kremer et Charles Dutoit dirige le Boston Symph. Orch. "Homage...", c'est
pour octuor et soprano; trop long à écrire pour moi).

Avoir eu un coup de foudre pour les oeuvres de cette femme ne m'empêche pas d'aimer bien d'autres
concertos (sauf ceux de Max Bruch) mais je la cite, elle, parce-qu'elle mérite de devenir aussi célèbre
que les plus grands des anciens.

Si ça ne vous gêne pas trop, chers violonistes, que je parle aussi d'alto (sinon dites-le moi je ne recommencerai plus) Sofia Gubaidulina a écrit un Concerto pour alto qui est une merveille (DGG, avec
"Styx" de Kancheli. L'altiste est Yuri Bashmet; Valery Gergiev dirige l'orchestre du théâtre Mariinsky)
Revenir en haut Aller en bas
skn1888

MessageSujet: Re: SOFIA GUBAIDULINA   Mer 28 Nov - 14:25

perleon a écrit:
Son concerto pour violon s'appelle "Ofertorium" (DGG, avec "Hommage à Thomas Stearns Eliot".
Le violoniste est Gidon Kremer et Charles Dutoit dirige le Boston Symph. Orch. "Homage...", c'est
pour octuor et soprano; trop long à écrire pour moi).

Avoir eu un coup de foudre pour les oeuvres de cette femme ne m'empêche pas d'aimer bien d'autres
concertos (sauf ceux de Max Bruch) mais je la cite, elle, parce-qu'elle mérite de devenir aussi célèbre
que les plus grands des anciens.

Si ça ne vous gêne pas trop, chers violonistes, que je parle aussi d'alto (sinon dites-le moi je ne recommencerai plus) Sofia Gubaidulina a écrit un Concerto pour alto qui est une merveille (DGG, avec
"Styx" de Kancheli. L'altiste est Yuri Bashmet; Valery Gergiev dirige l'orchestre du théâtre Mariinsky)

Merci de nous faire découvrir (en tout cas pour moi) cette compositrice. Je pense qu'il n'y a pas trop de souci pour l'alto...Solène???Je pense que c'est faisable, car l'alto n'est pas si éloigné qu'on le dit du violon et souvent des violonistes ont fait de l'alto et réciproquement. C'est d'ailleurs le cas de David Oïstrack;) Chère Solène, merci de nous dire si ce fofo est exclu violon ou on tolère nos collègues d'alto?XDD
Solène
Admin

MessageSujet: Re: SOFIA GUBAIDULINA   Mer 28 Nov - 14:42

Bienvenue, Perleon ! Je pense pas que ça pose de problème ! même si c'est un forum de violon...L'alto est quand même proche du violon.
J'ai rencontré Gidon Kremer, il joue vraiment très bien le concerto de Philip Glass, j'aime beaucoup cet artiste et ce violoniste !!!!!!! Je vous préviendrais de son prochain concert.

Ecoute, si il ya beaucoup d'altistes qui viennent, je transformerais le forum pour laisser plus de place à cet instrument. Du moment qu'on parle de musique, de façon sérieuse je le répète encore,( on peut s'amuser bien sur, mais il est impératif que lorsqu'on est dans un sujet, on en sorte pas, d'ailleurs skn1888, fais bien attention à ça :) ), je suis d'accord du moment qu'il y a du monde et des discussions sérieuses !
Les autres, qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lartduviolon.forumsmusic.com
skn1888

MessageSujet: Re: SOFIA GUBAIDULINA   Mer 28 Nov - 14:54

Solène a écrit:
Bienvenue, Perleon ! Je pense pas que ça pose de problème ! même si c'est un forum de violon...L'alto est quand même proche du violon.
J'ai rencontré Gidon Kremer, il joue vraiment très bien le concerto de Philip Glass, j'aime beaucoup cet artiste et ce violoniste !!!!!!! Je vous préviendrais de son prochain concert.

Ecoute, si il ya beaucoup d'altistes qui viennent, je transformerais le forum pour laisser plus de place à cet instrument. Du moment qu'on parle de musique, de façon sérieuse je le répète encore,( on peut s'amuser bien sur, mais il est impératif que lorsqu'on est dans un sujet, on en sorte pas, d'ailleurs skn1888, fais bien attention à ça :) ), je suis d'accord du moment qu'il y a du monde et des discussions sérieuses !
Les autres, qu'en pensez-vous ?

( on peut s'amuser bien sur, mais il est impératif que lorsqu'on est dans un sujet, on en sorte pas, d'ailleurs skn1888, fais bien attention à ça :)
:roll: ;)
Solène
Admin

MessageSujet: Re: SOFIA GUBAIDULINA   Jeu 29 Nov - 15:02

C'est juste un ptit avertissement très gentil, mais tu n'es jamais sortie d'un sujet, je te rassure ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://lartduviolon.forumsmusic.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOFIA GUBAIDULINA   

SOFIA GUBAIDULINA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1