L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mlle gre
Invité

MessageSujet: initiation   Mar 10 Aoû - 6:23

je viens d effectuer un déménagement sur Montpellier et je souhaite débuter le violon mais je ne connais personne qui puisse me guider vers un bon professeur je ne connais rien à la musique je sais seulement que j ai toujours été attiré par cette instrument malheureusement je n'ai jamais eu l opportunité de m 'y consacrer .Je sais que ça demande beaucoup de travail mais je suis et pour que ça se passe au mieux j aimerais trouver une personne qui puisse me transmettre sa passion alors si quelqu'un a un bon prof a me conseiller ça serais super .merci :)
Revenir en haut Aller en bas
daniel

MessageSujet: Initiation, passion !!!   Sam 28 Aoû - 16:07

bien le bonjour,
à 60 ans, je débute aussi le violon. Une passion longtemps refoulée qui a vue enfin sa réalisation au mois de mai 2010 après 6 mois de départ à la retraite...
Je passe par le conservatoire de musique de Dax, où un jeune prof a accepté de se briser les oreilles à me former dans mes premières notes. Je suis sur qu'il en serait de même à Montpellier....Le tout ce n'est pas de dire je voudrais démarrer, mais de dire je démarre...J'ai acheté le violon avant de démarrer, ainsi je dois maintenant amortir mon achat...
Modestement puisque je démarre, (gaucher de surcroit mais violonant comme un droitier) j'utilise à la demande de mon prof une méthode "je joue du violon, vol 1, mais il existe vol 2 ! de DE Haske "Jaap van Elst, Wim Meuris & Gunter Van Rompaey" qui comprend 2 CD plus le livre avec des airs et des exercices..." pourquoi pas !!!
Voilà, une petite piste. Avec mes encouragements et salutations...
Revenir en haut Aller en bas

initiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1