L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cheville d'alto qui malgré craie / savon / craie ne tient pa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tom_curi
Invité

MessageSujet: cheville d'alto qui malgré craie / savon / craie ne tient pa   Mar 19 Oct - 16:44

ça concerne la corde grave (de do), je ne sais plus trop quoi faire, je force pas mal en appuyant la cheville, je le pose ds son etui ms apres 1 ou 2 minutes, j'entends un pti click et je regarde, pouf le do passe au si!!
c un alto neuf, que j'ai acheté à musik steinbach en allemagne par correspondance, qu'est ce q je peux faire?
j'ai verifié les surfaces de contact entre les chevilles et le trou et les marques laissées par le trou de joue sur la cheville sont bien homogenes, donc pas de probleme à ce niveau là, j'ai egalement poncé la cheville et refait le truc de savon craie plusieurs fois et abondement (srtt pr la craie pr q ce soit rigide ms pas trop non sec non plus ) ms rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Christian

MessageSujet: Re: cheville d'alto qui malgré craie / savon / craie ne tient pa   Mer 20 Oct - 17:48

Bonjour,

As-tu pensé à consulter un luthier? study

Christian
tom_curi
Invité

MessageSujet: Re: cheville d'alto qui malgré craie / savon / craie ne tient pa   Jeu 21 Oct - 15:16

Oui, j'y ai pensé ms c'est un alto d'entrée de gamme d'environ 100€,
ce qui s'est passé le lendemain, l'attache cordier s'est cassé et toutes les cordes se sont séparées du corider, tout est tombé! :)
j'ai appelé et j'ai fait une demande de réparation car l'intyrument est neuf, en fait, je pense qu'il ne tenait pas l'accordage non pas à cause des chevilles ms à cause de l'attache cordier, reglable par une vis, le pas de vis glissait et s'est séparé laissant le cordier tomber et tout le reste!
quelle aventure geek
Christian

MessageSujet: Re: cheville d'alto qui malgré craie / savon / craie ne tient pa   Jeu 21 Oct - 17:08

Bonjour,

Normalement il faut quelques jours pour des cordes neuves pour tenir l'accord. Surtout s'il s'agit de cordes synthétiques. Pour ce qui est des cordes en boyaux il faut toujours vérifier l'accord, et fréquemment ré-accorder après chaque 2-3 heures de jeu, à ce que j'ai lu. study

Christian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheville d'alto qui malgré craie / savon / craie ne tient pa   

cheville d'alto qui malgré craie / savon / craie ne tient pa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1