L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation / Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClefDeSol

MessageSujet: Présentation / Question   Ven 10 Mai - 14:44

Salut tout le monde ! J'ai bientôt 17 ans et cela va faire 10 ans que j'ai commencé le violon.
Depuis peu je joue plus de violon que d'habitude, je commence a vraiment apprécier..
Mais je me pose une question par rapport a mon niveau, 10 ans de violon oui, mais avec un prof de musique trad / breton / zigane / jazz manouche tout ça ! Et je me dit que si j'avais fait 10 ans de violon dans le classique, j'aurais un sacré niveau.
Apres, durant les premières année je n'ai pas énormément joué, j'ai eu des pauses tout ça.
C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis et si possible des référence de partitions abordables, en moyenne, après 10 ans de violon. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps pale
Revenir en haut Aller en bas
Hedy1

MessageSujet: Bonjour ClefdeSol   Jeu 30 Mai - 19:04

Tu devrais te chercher un prof pour faire du violon classique, ça devrait se trouver.
Après 10 ans de violon même autre que le classique, tu dois connaître le solfège et au moins tu sais te servir du violon.
Ne dis pas que tu as perdu ton temps, c'est que tu n'étais pas prêt pour le classique...
Revenir en haut Aller en bas

Présentation / Question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1