L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui connait et peut me renseigner sur Bacri?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde

MessageSujet: Qui connait et peut me renseigner sur Bacri?   Dim 24 Fév - 20:30

Coucou tout le monde!
J'ai commandé deux Lieder de Nicolas Bacri car je dois en préparer un pour mon examen en avril. Malheureusement, je viens de voir sur internet que c'était un compositeur actuel, (ça ne me dérange pas, au contraire, faut jouer de tout). Ce qui m'inquiete, c'est que j'ai lu sur wikipedia "il a, comme beaucoup, pratiqué l'avant-garde de la musique atonale", et j'ai un peu peur de devoir jouer de l'inaudible.

Quelqu'un connait-il des oeuvres de ce compositeur? Pouvez-vous me renseigner sur le style de sa musique?

Et, peut être connaissez vous même ces deux Lieder, ce qui serait pour moi l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Admin

MessageSujet: Re: Qui connait et peut me renseigner sur Bacri?   Mar 26 Fév - 20:35

Je connais ces deux lieder. Très courts, ils sont surtout inspirés par le langage de Webern. Cela fait longtemps que j'ai étudié cette partition, je n'ai pas le souvenir de choses horribles à entendre.
Ce n'est pas non plus très virtuose, si ça peut te rassurer.
Clotilde

MessageSujet: Re: Qui connait et peut me renseigner sur Bacri?   Mar 26 Fév - 20:52

Merci, je viens de recevoir la partition (je ne l'ai donc pas encore jouée) et... Je plains surtout le pianiste !!
ça n'a pas l'air très compliqué, en effet, sauf pour l'interpretation. Mais j'ai l'impression que presque tout y est déjà écrit.
je verrais cela demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait et peut me renseigner sur Bacri?   

Qui connait et peut me renseigner sur Bacri?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1