L'Art du Violon

forum consacré au Violon, destiné aux violonistes amateurs ou professionnels, aux musiciens, aux passionnés et aux mélomanes.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

différentes facons de voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marylene

MessageSujet: différentes facons de voir   Mar 11 Mar - 21:16

je prends part au débat, l'oreille absolue serait pour moi, au dela de reconnaitre un note comme dans un alphabet, serait de pouvoir jouer la meme note entendue, ou la chanter, et pour s'entrainer et bien à part la pratique je ne vois pas, ecouter une chanson et la chanter ou la jouer au violon et reussir a trouver la bonne note, la bonne hauteur, je ne fais pas de solfège alors pour moi les notes c'est comme apprendre un autre alphabet, je joue a l'oreille ou bien par chance desfois on trouve des tablature pour violon ou pour mandoline.
c'est sur que c'est plus long mais le rythme vient tout seul dans mon cas, et je ne dois pas lire en même temps, je reste concentrée uniquement sur ce que je joue.
bien sur mon jeu est loin d'être parfait, cela fait 4 mois que je joue du violon mais c'est comme si j'étais plus douée pour l'impro que quelqu'un qui aurait suivi des cours, alors ca ne me gène pas.
bref je m'ecarte du sujet, mais tout ça pour dire que le violon est accessible à tous a n'importe quel age,, et de n'importe quelle manière, sur youtube il y a une vidéo : http://youtube.com/watch?v=rDLKLLKJowY
qui prouve bien que le violon s ejoue comme on le sent, les positions sont importantes dans le sens ou on doit se srntir bien avec, a l'aise.
merci pour se forum!!!
Revenir en haut Aller en bas

différentes facons de voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1